L'arme anti-cons

Publié le par paquito

Le vendredi, youpi ! car c'est pas seulement raviolis.

Au lever, outre la grande satisfaction de savoir que je ne vais bientôt plus voir la face de rat de mon chef pendant deux jours bénis, j'ai de surcroît le plaisir d'écouter la toujours excellente chronique de Caroline Fourest dans "les matins" de France Cu.

Soit remerciée comme tu le mérites, ô Caro, pour le caractère salutaire et lumineux de tes interventions, qui tranchent sensiblement avec la langue de bois et l'asservissement à la pensée UMP, devenues la norme sur tant d'antennes privées ou publiques. Le sujet n'est pas toujours très original, mais le verbe fait mouche à coup sûr.

D'abord, la grande Caroline n'aime pas, mal alors pas du tout, les intégristes religieux et autres réacs de tout poil, et çà, c'est déjà un bon départ : avec elle, il n'y a pas que les islamistes qui en prennent pour leur grade.
Mais, les machos sexistes et autres abrutis en tout genre doivent aussi protéger leurs côtelettes lorsque la vindicte fourestienne s'abat sur le plateau d'Ali Badou.
Après le principal assaut contre la médiocrité humaine, livré lors de sa chronique hebdomadaire de 7h25, CF ne dépose pas pour autant les armes et continue à guerroyer jusqu'à 9h contre tout blaireau conformiste qui oserait ramener sa fraise.

Même les trois rigolos de service, Slama - Duhamel et Kravetz, définitivement enracinés dans l'émission, n'en mènent pas large et n'échappent pas aux missiles de l'invitée du vendredi lorsqu'ils s'égarent sur les chemins de la niaiserie, c'est à dire assez souvent.


Eh, les gugusses, arrêtez de jouer les marioles : y a une nouvelle shériff dans le secteur et elle s'appelle Caroline ...

Là ou Caroline Fourest passe, la connerie ne repousse pas avant un bon moment. Ses toutes récentes chroniques, que je vous enjoins d'écouter, chers lecteurs, d'une part, sur la récupération communautariste du conflit israélo-palestinien, et d'autre part, sur les accointances de Dieudonné avec le FN et autres baltringues révisionnistes, vous en convaincront :

Valse au dessus du volcan :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/fiche.php?diffusion_id=69713


La liberté d'expression selon Dieudonné :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/fiche.php?diffusion_id=69456


L'arme fatale est là, écoutable à volonté sur le site de votre radio préférée, où vous aurez le loisir de retrouver les archives sonores de dizaines d'interventions de gros calibre, toutes prêtes à être défouraillées comme il vous sierra, dans vos dîners en ville, à la cantine du boulot ou sur les marchés.

Ca va faire du vilain !







Publié dans Le zami de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
PS : on dit "belfortaine" <br /> tsss ces parisiens qui n'y connaissent rien à nos belles provinces! <br /> ciao
Répondre
Y
yesss le parigot moi j'ai plein de favoris, JNJ moui ça va, c'est FinkelK que je ne supporte pas, par contre j'adore Sonia Kronlund, j'aimais Pierre Chevallier, jeux d'archives aussi, à voix nue, surpris par la nuit, etc etc et puis cette émission géniale sur le Net (déconnection la dernière fois si tu lis tes mails), n'en jetez plus, elle est cool la Cultuuuuure!<br /> à te relire et te revoir bientôt, bonne nuit : va te coucher! bises<br /> (Keep it up)
Répondre
Y
ay paquito!<br /> pour les autres aficionadas et -dos de FCul il y a aussi le parler clair de Jean-Louis Fournel ce soir (02/02/09) dans l'excellent journal du soir de 18h que j'aime tout plein: "Nous sommes face à des agités. Nous sommes face à des gens qui réforment d'abord et qui réfléchissent ensuite" - et autres armes anti-cons par excellence à dénicher dans le fourmillement d'intelligences (sauf le samedi matin)! <br /> eh tiens le livre coécrit par CF sur les extrémistes cathos ne manque pas non plus de sel. <br /> Keep up the... good work
Répondre
P
<br /> salut à toi, la belfortaise, je t'ai démasquée, eh oui ! qd tu parles du samedi matin pas très intelligent, je présume que tu parles de l'émission du navrant finkelkraut ?<br /> nan, parce qu'après, concordance des temps, de Jean Noel Jeanneney, c'est quand même brillant ! l'émission de cette semaine sur hergé était excellente, encore une fois.<br /> <br /> <br />